Le Ministre de la Santé reçoit l’ambassadrice d’Allemagne

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu l’ambassadrice de la République d’Allemagne Mme Elisabeth Wolbers, avec laquelle il a évoqué le renforcement des relations de coopération entre les deux pays, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.

Lors de cette audience tenue jeudi soir au siège du ministère « le ministre de la Santé a mis en avant l’ambition du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de réaliser des infrastructures au profit du secteur de la Santé », annonçant la tenue d' »une rencontre nationale sur la Santé janvier prochain en vue d’une réforme du système sanitaire conformément aux normes internationales ».

La rencontre a été une occasion pour l’ambassadrice allemande d’exprimer « sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux et la confiance placée par le Gouvernement algérien en l’expérience allemande en matière de santé », saluant les relations étroites entres les deux pays.

Elle a également souligné l’impératif d’élargir la coopération bilatérale au vu des opportunités diverses existantes », évoquant, par la même occasion, « les voies de promotion des relations entre les deux pays dans divers domaines dont la création de structures hospitalières ».

Selon la même source, les discussions ont, aussi, porté sur « la possibilité d’échanger les expertises en matière de réforme hospitalière, un domaine dans lequel l’Allemagne est pionnière ».

Les deux parties ont convenu de la poursuite de l’action de coordination en vue de booster les relations bilatérales, mettant en avant l’importance de renforcer et de préserver cette coopération pour une concrétisation réelle des projets réalisables mutuellement bénéfiques ».

L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire général (SG) du ministère, Abdelhak Sayeh, le chef du cabinet, Smaïne Bouchlaghem, la directrice générale de la Pharmacie et des équipements de santé, Pr. Wahiba Hadjoudj et le directeur général des services sanitaires et de la réforme hospitalière, Pr. Lyes Rehal.