1erSalon algérien de l’industrie pharmaceutique à Dakar : 70 laboratoires nationaux au rendez-vous

Les représentants de 70 laboratoires pharmaceutiques des secteurs public et privé participeront à la 1reédition du salon de l’industrie pharmaceutique «ElDjazair Healthcare», qui se tiendra à Dakar, au Sénégal, du 17 au 20 mai 2022.

Dans une déclaration à l’APS, le responsable de la filiale «Tasdir» de la Société algérienne des foires et exportations, Rafik Bedouhane, a indiqué, à la veille de l’ouverture du Salon, que cette filiale joue un rôle important dans la promotion de la production nationale et le développement économique, à travers la participation officielle de l’Algérie aux foires économiques internationales en accompagnant les entreprises nationales à la conquête de marchés extérieurs. «C’est le but de notre participation à cette manifestation pour la promotion de l’industrie pharmaceutique nationale», a-t-il dit.
«Il s’agit du premier salon du genre depuis l’indépendance pour accompagner les opérateurs du secteur pharmaceutique, en vue d’accéder aux marchés extérieurs après avoir satisfait la demande nationale», a-t-il précisé.
Cet important salon pour l’Algérie et le Sénégal sera également l’occasion de signer de nombreux protocoles d’entente, conventions et contrats entre les différents participants, outre la présentation de l’expertise algérienne.
Cette manifestation sera inaugurée par le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane-Lotfi-Djamel Benbahmed, et le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Dhiouf Sarr.