Douanes : Le DG invite les opérateurs à adhérer à la transition numérique

Le Directeur général des Douanes algériennes, le général major Abdelhafid Bakhouche, a invité, dimanche à Alger, les opérateurs économiques activant dans le commerce international à adhérer à la démarche de transition numérique, à travers l’inscription dans le nouveau système informatisé des Douanes.

L’appel a été lancé lors d’une journée d’information, organisée par la Direction générale des Douanes (DGD) à son siège au profit des opérateurs activant dans la production et l’exportation des appareils électroménagers, en présence de ses cadres, du Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, du Directeur général de la Compagnie algérienne d’assurance et de garantie des exportations (CAGEX), Zohir Laïche, du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, ainsi que de représentants d’organismes et d’organisations activant en matière de promotion du commerce international.

A cette occasion, le général major Bakhouche a souligné l’importance de « l’adhésion des opérateurs économiques, les commissionnaires en douanes et les différents professionnels activant dans le commerce international à la démarche de transition numérique que connait le secteur », en s’inscrivant dans le nouveau système informatique des douanes.

Bakhouche a estimé, dans ce sens, que le nouveau système informatisé des douanes « est un nouveau jalon dans le processus de transition numérique mené par les autorités supérieures du pays, et un outil de modernisation de l’activité douanière, voire de promotion de la performance du service public », soulignant que ses services « veillent à ce propos à intensifier les sessions de formation au profit des opérateurs économiques en vue de leur faciliter l’accès ».

Bouton retour en haut de la page