Après avoir remporté la victoire contre le Burkina Faso (2-0) lors de leur première confrontation amicale au CTN de Sidi Moussa, la sélection nationale féminine s’apprête à disputer une deuxième rencontre face au même adversaire.
En effet, la bande à Farid Benstiti affrontera son homologue burkinabè ce mardi à 16h au stade Nelson Mandela en présence du public. Cette deuxième empoignade permettra aux staffs techniques respectifs d’opérer davantage de réglages au sein de leur équipe. Du côté algérien, même si la victoire lors du premier match a été convaincante, il sera question une nouvelle fois d’apporter les correctifs nécessaires dans le jeu des coéquipières de Amira Ould Braham. Renforcer la cohésion entre les différents compartiments, la combativité et la présence physique dans les duels ainsi que l’efficacité, notamment en attaque, tels sont les points à améliorer lors de cette deuxième rencontre de préparation. Beaucoup d’enseignements ont été tirés par le sélectionneur national, Farid Benstiti, lors de la première confrontation ayant vu les Algériennes imposer une large domination ponctuée par deux réalisations. La première est l’œuvre de Shana Battouri à la 32e minute, avant de voir l’expérimentée Naima Bouhenni, doubler la mise à la 62e minute.
Cette première réplique a permis au premier responsable technique des Vertes de faire participer un grand nombre de joueuses. C’est ainsi qu’il s’est appuyé sur l’effectif suivant : N’gazi Chloé (Amel Salah 75’), Shana Battouri (Méline Doria 70’), Sylia Koui (Lina Khelif 65’), Amira Ould Braham (Lydia Benkacemi 65’), Armelle Khellas (Sofia Guellati 70’), Naima Bouhenni (Nihad Naili 65’), Lina Aboussaha (Amélia Zemma 65’), Wassila Alouache (Sara Guelil 70’), Marine Daffeur (Wissam Bouzid 70’), Morgane Belkhiter (Lana Ourragui Smits 70’), Léa Abadou (Zohra Aggad 70’). Soit un total de 22 joueuses utilisées.
K. H.