9700 prisonniers palestiniens détenus par l’entité sioniste

9700 prisonniers palestiniens sont détenus par l’entité sioniste dans ses prisons et centres de détention, dont 80 femmes et 250 enfants.
« Le nombre de prisonniers et de détenus dans les prisons de l’occupation a atteint environ 9700 au début du mois de juillet », a indiqué mercredi le Club des prisonniers palestiniens dans un communiqué. Il a ajouté que ce nombre comprend 3 380 détenus administratifs – détenus sans inculpation ni procès –, 250 enfants, environ 80 femmes détenues, dont deux femmes enceintes. Le club a souligné que « le nombre de détenus de Ghaza est pas moins de 1 400 ».
98 journalistes ont également été arrêtés depuis le début de l’agression sioniste à Ghaza, le 7 octobre 2023, dont 52 sont toujours en détention, parmi eux six femmes journalistes, et 15 autres journalistes de Ghaza. Quant aux ordres de détention administrative, « depuis le début de la guerre de génocide, ils ont atteint plus de 7 500 ordres, y compris de nouveaux ordres, des ordres de renouvellement et des ordres contre des enfants et des femmes », ajoute la même source. « 18 prisonniers sont morts en martyrs dans les prisons de l’occupation après le 7 octobre », révèle le communiqué.