Un centre d’hébergement sanitaire destiné aux patients sahraouis

 Un centre d’hébergement sanitaire sera réalisé à Tamenfoust, au profit des patients de la République sahraouie.

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a effectué, mardi, une visite d’inspection au centre pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette structure. « Merabi a donné plusieurs instructions, dont la mobilisation de la ressource humaine nécessaire relevant du secteur afin d’achever les travaux de ce centre dans les plus brefs délais », a indiqué un communiqué du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, soulignant que « le délai de réalisation a été estimé à trois mois pour que ce centre soit exploitable à la prochaine rentrée sociale ».

Lors de cette visite, effectuée en présence de l’ambassadeur de la République sahraouie en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, « le ministre a écouté un exposé exhaustif sur le plan d’aménagement du centre avant d’inspecter ses principales structures ». Le CHU de Tamenfoust (Alger) est doté d' »une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 120 lits par saison, avec une durée de séjour d’un mois au maximum », conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page