Le ministère de l’éducation facilite les transferts scolaires

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, ce dimanche, le lancement d’un nouveau mécanisme permettant le dépôt des demandes de transfert numérique à distance pour les élèves souhaitant changer d’établissement scolaire et ce à partir de l’année 2024-2025.
L’objectif de cette initiative est de « réduire la charge sur les parents et de les accompagner dans la gestion des questions liées à la scolarité de leurs enfants, tout en améliorant le service public ». Cela facilitera également la tâche des tuteurs qui souhaitent transférer leurs enfants sans avoir à se déplacer fréquemment vers les établissements scolaires.
Les parents d’élèves pourront soumettre leurs demandes via un espace dédié dans le système d’information du secteur de l’Éducation nationale, accessible à travers le lien . La période de dépôt des demandes est fixée du dimanche 8 septembre au samedi 21 septembre 2024. Il est important de noter que les élèves concernés par ces demandes de transfert devront se rendre dans leurs établissements d’origine dès le premier jour de la rentrée scolaire. Les parents recevront des informations concernant l’état de leurs demandes de transfert.