La direction de Feyenoord fixe le prix de Hadj Moussa

La direction de Feyenoord fixe le prix de Hadj Moussa à 13 millions d’euros pour lui permettre à Hadj de rejoindre un club de Premier League.

Auteur de performances remarquables ces dernières semaines, notamment lors de son match exceptionnel en déplacement face à Manchester City en Ligue des champions UEFA, l’attaquant algérien de Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa, suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Selon les dernières informations du média britannique «The Sun», les clubs de Tottenham et de Leicester City rejoignent Manchester City et Liverpool dans la course pour entamer des discussions avec les responsables de la formation néerlandaise en vue d’un éventuel transfert lors du prochain mercato hivernal.

La même source indique que la direction de Feyenoord n’est pas opposée à un transfert de sa jeune pépite dès l’ouverture de la prochaine période de mutations des joueurs. Les dirigeants auraient même fixé le prix de la transaction à 13 millions d’euros pour permettre à Hadj Moussa de rejoindre un club de Premier League.

Des informations font également état de l’intérêt de l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, pour l’Algérien, étant donné qu’il a été à l’origine de son recrutement par Feyenoord la saison dernière, alors qu’il était encore à la tête de cette équipe avant de rejoindre les Reds. D’ailleurs, les fréquents déplacements des agents de Hadj Moussa, Mohamed Dahmane et Hamzah Sadiek, au Royaume-Uni ne sont pas fortuits. Ils visent à sonder les intentions de chaque club et à préparer le terrain pour une éventuelle concrétisation du transfert cet hiver.

En plus de Slot, le légendaire entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a fait l’éloge de l’international algérien après la remontée de Feyenoord contre les Sky Blues (3-3), après avoir été mené de trois buts. Hadj Moussa a été l’un des grands artisans de cette performance, marquant le premier but et contribuant grandement sur le plan offensif et défensif. Sa forte prestation lui a valu d’être désigné « Homme du match ».

Recruté avant la fin de la saison précédente par Feyenoord pour 3 millions d’euros en provenance du Patro Eisden (D2 belge), Hadj Moussa (14 matchs, 4 buts) ne jouissait pas vraiment de la confiance de son entraîneur en début de saison. Le joueur a fait preuve de patience en continuant à travailler d’arrache-pied. Voyant la chance se présenter à lui, Hadj Moussa l’a saisie et a fait forte impression. D’ailleurs, à la fin du match face à City, le directeur sportif de Feyenoord, Dennis te Kloese, a plaisanté avec Hadj Moussa dans le tunnel de l’Etihad Stadium : « Tu ne fais plus partie de notre équipe, je t’ai vendu à City », témoignant ainsi de la montée en puissance du jeune Anis.

C’est tout le mal qu’on souhaite à ce joueur de seulement 22 ans, déjà qualifié par les puristes comme le digne successeur de Riyad Mahrez en sélection nationale, et pourquoi pas, à… Manchester City.

K. H.

Bouton retour en haut de la page