Fattouh condamne les récents massacres sionistes à Ghaza

Fattouh condamne les récents massacres sionistes à  Ghaza et exige une protection immédiate pour le peuple palestinien.

Le président du Conseil national palestinien, Rawhi Fattouh, dénonce les récents crimes sanglants et les massacres commis par l’occupation sioniste dans diverses parties de la bande de Ghaza, qui ont fait des dizaines de morts et de blessés, rapporte lundi l’agence de presse palestinienne Wafa. Il explique, dans un communiqué relayé par Wafa, que le silence de la communauté internationale encourage l’entité sioniste à continuer de commettre ses crimes dans l’enclave palestinienne.

Le  président du Conseil national palestinien appelle, dans ce texte, à une intervention immédiate pour assurer la protection du peuple palestinien et, en même temps, demander des comptes à l’occupation. Il souligne que le génocide, le nettoyage ethnique et la destruction systématique auxquels les enfants et les femmes palestiniens sont soumis sous les yeux du monde. Fattouh ajoute que les crimes commis à Ghaza n’ont jamais été observés dans aucun conflit ou guerre auparavant, ce qui constitue une violation flagrante de tous les traités, conventions et lois internationaux et humanitaires, poursuit la même source.

Agression génocidaire

L’occupation mène une  agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, cause la mort en martyrs de 44.976 Palestiniens, sans compter les victimes restées coincées sous les décombres et les cadavres jetés dans les rues, l’armée d’occupation empêchant les secouristes de les atteindre, selon le ministère palestinien de la santé. L’agression sioniste a également  fait 106.759 blessés et vise en même temps les établissements de santé par des bombardements tout en empêchant l’entrée des fournitures médicales et des aides humanitaires.

Malgré ce lourd bilan, les massacres se poursuivent. La Défense civile palestinienne, citée par des médias, a rapporté qu’une nouvelle agression a été commise contre ses équipes à Nuseirat, au centre de la bande, pendant qu’elles accomplissaient leur devoir humanitaire et national.

94 martyrs de défense civile

La Défense civile  précise qu’ «un récent bombardement a tué quatre membres de ses équipes et en a blessé cinq autres, dont trois dans un état grave. Cela s’est produit alors qu’ils accomplissaient leur mission humanitaire et nationale dans la région de Nuseirat» dimanche.

C’est la deuxième fois que les forces d’occupation ciblent le centre de Défense civile palestinienne à Nuseirat. En juin dernier,  une attaque a fait trois martyrs parmi les pompiers. Le nombre de martyrs de la Défense civile palestinienne a atteint 94 après cette dernière attaque qui a tué quatre membres de l’équipe à Nuseirat, selon le service palestinien. Ce dernier dénonce, en outre, l’absence de protection internationale pour les travailleurs humanitaires.

Synthèse Samira C.

Bouton retour en haut de la page