Recensement de la production nationale à Bejaïa
L’opération pilote est à 50% d’avancement

L’opération de recensement de la production nationale est à 50 % d’avancement, a indiqué le directeur du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Bejaïa, Ghali Sid Ahmed.
La wilaya de Bejaïa a été choisie comme wilaya pilote pour le recensement de la production nationale en raison de l’importance de son tissu industriel dont une grosse part relève de l’agroalimentaire qui compte plusieurs leaders nationaux et dispose de potentialités avérées pour conquérir des parts sur les marchés extérieurs, notamment africains.
Les moyens humains et matériels nécessaires mobilisés
L’achèvement de l’opération sera atteint dans une semaine, selon Ghali Sid Ahmed qui a d’autre part appelé les opérateurs qui n’ont pas encore reçu les enquêteurs à apporter leur contribution et leur aide pour clôturer avec succès cette importante opération. L’exécution de cette opération a été lancée sous le slogan «un recensement général pour une économie intégrée», la semaine dernière par les autorités de la wilaya. Une commission de wilaya a été spécialement mise en place, chargée de son suivi et de fournir des rapports circonstanciés de son avancement, et assurer ainsi sa pleine réussite.
Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés à cet effet. Ainsi, 64 équipes ont été formées, soit 168 agents issus des différentes institutions encadrant le secteur économique. Le nombre d’entreprises concernées par cette opération de recensement s’élève à 9.810 entités. L’objectif assigné à ce recensement est de constituer une base de données fiables permettant de connaître avec précision le potentiel national, tout en étant utile pour réguler le marché national.
O. M.