Duel décisif pour le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun ce week-end

Duel décisif pour le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun ce week-end. La ligue 2 amateurs de football reprend avec la 23e journée prévue ce samedi.
Les leaders des 2 groupes Centre-Est le MB Rouissat et Centre-Ouest l’ES Ben Aknoun vont avoir une nouvelle carte à jouer pour prendre le large.
Les clubs en bas du tableau face à l’urgence de la victoire
Dans la poule Centre-Est, l’équipe de Rouissat va recevoir l’USM Annaba dans son antre 18 février. Un match que les locaux ne veulent pas laisser passer sans décrocher les trois points. Avec cinq longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’USMH en l’occurrence, les gars de Rouissat savent que tout faux pas pourrait resserrer l’étau en cas de victoire des Harrachis. Ces derniers seront en déplacement à El Oued pour y affronter Olympique Magrane. Avec 2 équipes aux objectifs diamétralement opposés, les coéquipiers de Chaouchi n’auront pas d’excuses compte tenu de l’avantage en points et classement avec les locaux. En attendant l’issue de l’affaire du match MBR-USMH, une initiative louable va avoir lieu dimanche à Rouissat avec une rencontre prévue entre dirigeants de Rouissat et ceux de l’USMH pour une réconciliation. En bas du tableau, les clubs menacés par la relégation seront sommés de réagir.
La JS Bordj Ménaïel 14e, doit jouer sans calculs à Tleghma face au NRBT. Un résultat probant fera éloigner le club provisoirement de la zone des relégables. Dans le cas échéant, le club ne fera que s’enfoncer. Pour l’US Souf qui ferme la marche avec huit points, sera en déplacement à Jijel pour y affronter la JSD dans un match déséquilibré sur papier. Dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Ben Aknoun qui compte sept points d’avance sur le RCK son premier poursuivant, va accueillir la JSM Tiaret 4e avec le même état d’esprit avec lequel les joueurs sont habitués d’aborder leurs matches. Une victoire de plus va rapprocher encore le club de l’accession, même si mathématiquement tout peut arriver. Cependant, le RC Kouba qui n’a pas été constant dans ses résultats, notamment la défaite inattendue à Tiaret (2-0) face à la JSMT, aura un déplacement à Oran pour affronter la jeune équipe de l’ASMO.
Malgré avoir perdu tout espoir d’accession, les Asémistes ne vont pas rentrer sur le terrain dans la peau d’une victime expiatoire. Si certains clubs sont en lutte au sommet pour l’accession, d’autres sont dos au mur en bas du tableau. Le GC Mascara autrefois champion d’Algérie en 1986 et actuellement premier relégable, n’aura pas droit à l’erreur à Khémis Méliana face au SKAF. Un faux pas ne fera qu’accentuer le malaise de l’équipe. Le même cas pour le MCB Oued Sly 15e avec 20 points qui croisera le fer à l’extérieur avec le MC Saida. Pour ce qui est de la lanterne rouge, le SC Mecheria qui ne compte que 12 points dans son compteur, devra enclencher une série de succès pour espérer enclencher sa remontada. Tout revers, ou points perdus dès aujourd’hui face à l’ESM Koléa, va compromettre le maintien du club.
A.K.