Début des travaux du forum d’affaires algéro-chinois

Les travaux du forum d’affaires algéro-chinois sur l’investissement en Algérie ont débuté mardi à Alger, avec la participation d’un nombre important d’opérateurs économiques des 2 pays.
L’événement sera également l’occasion de présenter les opportunités d’investissement offertes en Algérie, ainsi que la politique chinoise d’investissement à l’étranger, et d’organiser des rencontres d’affaires bilatérales.
Placé sous le thème « Partenariat solide, coopération économique durable », le forum vise à renforcer le partenariat économique entre les deux pays en activant les accords bilatéraux, en intensifiant la coopération et en promouvant l’Algérie comme destination d’investissement prometteuse en Afrique et dans la région de la Méditerranée.
Le forum a également pour objectif de faire connaître les opportunités d’investissement dans les secteurs stratégiques prioritaires, d’encourager la création de joint-ventures entre les sociétés algériennes et leurs homologues chinoises, de faciliter le contact direct entre les acteurs économiques, de soutenir la diversification économique et le transfert de technologie, et d’encadrer le partenariat dans la perspective d’une coopération économique durable et bénéfique pour les deux parties.