Industrie pharmaceutique, la Jordanie compte renforcer sa coopération avec l’Algérie

Le ministre jordanien de la Santé, Firas Ibrahim Al Hawari, a affirmé, lundi Alger, que la coopération entre l’Algérie et la Jordanie dans l’Industrie pharmaceutique était « très fructueuse ».

Le ministre jordanien effectue une visite de travail en Algérie à la tête d’une délégation d’opérateurs économiques dans l’Industrie pharmaceutique.

Echange d’expertises et de connaissances

Firas Ibrahim Al Hawari a déclaré lors de sa rencontre avec le Secrétaire général (SG) du ministre de l’Industrie pharmaceutique par intérim, Khaled Dahane, représentant le ministre du secteur, que « la coopération entre l’Algérie et la Jordanie en matière d’industrie pharmaceutique est très fructueuse », se félicitant de cette relation privilégiée entre les deux pays dans ce domaine.

Il a, en outre, exprimé l’intérêt de son pays à « renforcer cette coopération à travers l’échange d’expertises et de connaissances entre les opérateurs des deux parties, en particulier dans le domaine la production pharmaceutique innovante ».

« Une coopération très réussie »

Pour sa part, Dahane a indiqué que la coopération entre l’Algérie et la Jordanie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique « est une coopération très réussie », compte tenu du développement des investissements jordaniens en Algérie, qui est pionnière en la matière,.

Dahane souligne que l’Algérie tend à consacrer ce rapprochement à travers la réalisation de l’intégration commerciale entre les deux pays dans la production et la commercialisation des médicaments, d’autant que la stratégie du ministère de l’industrie pharmaceutique vise la production des matières premières intervenant dans la fabrication des médicaments, ce qui permettra de réduire les coûts de la production locale des médicaments.

3 entreprises jordaniennes spécialisées dans l’Industrie des médicaments en Algérie

Au cours de cette rencontre, à laquelle ont pris part le chef de cabinet, le directeur général de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), et des cadres du ministère, les deux parties ont passé en revue la réalité des relations commerciales entre les deux pays, soulignant les efforts déployés dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, d’autant que l’Algérie compte, aujourd’hui, trois entreprise jordaniennes spécialisées dans l’industrie des médicaments.

Les deux parties ont également évoqué l’importance de développer et de renforcer les relations entre l’ANPP et son homologue jordanienne afin d’accélérer l’enregistrement et la commercialisation des médicaments dans les deux pays, conclut le communiqué.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page