Ibtissem Hamlaoui rencontre la société civile à Béni Abbès

La présidente de l’Observatoire national de la société civile, Ibtissem Hamlaoui a rencontré jeudi les associations de la société civile de la wilaya de Béni Abbès.

La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissem Hamlaoui, a animé jeudi une rencontre interactive avec des associations locales dans la wilaya de Béni Abbès. À cette occasion, elle a mis en avant l’importance de consolider le front interne face aux tentatives visant à ébranler la stabilité nationale.

Elle a souligné, à cette occasion, le rôle clé de la société civile organisée dans la préservation et la consolidation de la souveraineté nationale, en tant que partenaire essentiel dans l’ancrage des fondements de la souveraineté et de la sécurité sociétale.

La présidente de l’ONSC a mis l’accent sur le rôle des acteurs de la société civile dans le contexte des défis actuels notamment pour renforcer « le front interne et la valorisation de la stabilité que connaît l’Algérie ». Elle a appelé à « faire face aux rumeurs et aux attaques qui visent le pays via les réseaux sociaux, où se mènent aujourd’hui les guerres de 5e génération auxquelles l’Algérie est confrontée ».

La société civile contribue à la lutte contre la corruption

Elle a également insisté sur le rôle central de la société civile dans l’élévation de la conscience citoyenne face aux défis actuels, en appelant à une meilleure coordination entre les acteurs associatifs, les composantes sociales et les autorités locales. Elle a souligné que la société civile contribue activement au développement local et à la lutte contre la corruption, en tant que partenaire clé dans la construction d’une gouvernance participative.

Ibtissem Hamlaoui a également souligné l’importance de soutenir les politiques de l’État algérien ainsi que sa diplomatie engagée en faveur des causes justes à l’échelle mondiale. Elle a mis en garde contre la menace croissante du trafic de drogue, qu’elle a qualifiée de guerre planifiée visant directement l’Algérie et sa jeunesse. À ce titre, elle a insisté sur le rôle essentiel de la société civile dans la prévention et la lutte contre ce fléau, en appelant à l’union des efforts et à la promotion du travail participatif pour protéger l’avenir des jeunes générations.

Bouton retour en haut de la page