Ligue 2  : L’ESMK pour se détacher

Après une première journée, la Ligue 2 amateur de football a vu des clubs se regrouper en tête dans le groupe Centre-Ouest.

La deuxième journée de la Ligue 2 prévue ce vendredi sera l’occasion pour les équipes déjà au sommet de consolider leurs places.

L’ASMO pour la confirmation

Pour d’autres pensionnaires de ce palier, il sera question de se racheter, après un début de saison pas du tout rassurant. Ayant remporté son premier match sur tapis vert (3-0) face RCA, l’ESM Koléa devra saisir l’opportunité qui se présente pour prendre seule les commandes du groupe Centre-Ouest. Toutefois, la sortie à Tiaret face à une bonne équipe de la JSMT s’annonce difficile. Défaits à l’extérieur par la JS El Biar (2-1), les Tuniques bleues doivent débloquer leur compteur points dès cette journée. Un autre résultat autre que la victoire placera déjà le club dans la zone rouge.

L’ASM Oran, l’un des bénéficiaires de la première journée du championnat, va s’expliquer à domicile avec la JSEB. Avec une première victoire enregistrée, Asémistes et El Biarois vont jouer le match qu’il faut pour faire la passe de deux. Le CRB Adrar, néo-promu, tentera d’impressionner de nouveau à Mostaganem face au WAM. Avec l’objectif principal de se maintenir en Ligue 2, le CRBA veut jouer les trouble-fêtes dès les premières journées.

Victoire impérative pour l’USMH

Le NAHD, qui rêve de revenir parmi l’élite, veut confirmer son bon démarrage à l’extérieur face au RCA. Un second succès placera déjà les Sang et Or en position idéale pour jouer les premiers rôles. Idem pour le RCK qui ira défier une accrocheuse équipe du MC Saïda dans son jardin. L’USMH, qui a perdu deux précieux points face au MCS lors de la première journée, recevra de nouveau au stade des Eucalyptus l’US Béchar Djedid. Une rencontre que les Harrachis doivent remporter coûte que coûte.

Dans le cas contraire, le coach Azzedine Aït Djoudi se mettra déjà sous pression ainsi que ses joueurs, vu que l’accession directe est l’objectif principal du club. Avec un effectif riche en joueurs d’expérience et des jeunes aux qualités intrinsèques, les Jaune et Noir n’auront pas d’excuses en fin de saison, vu toutes les commodités assurées pour que le club puisse revenir dans la cour des grands dès cette saison.A souligner que le match GC Mascara-CR Aïn Témouchent a été reporté au samedi 20 septembre.

A. K.

 

Bouton retour en haut de la page