Saisie de plus de 2 700 comprimés psychotropes à Alger

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment les bandes de quartiers et les réseaux de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, les unités de la Gendarmerie nationale d’Alger ont mené 3 opérations distinctes.

Ces opérations ont permis le démantèlement de plusieurs réseaux criminels semant le désordre et portant atteinte à la quiétude publique, et la saisie de plus de 2 700 comprimés psychotropes, selon un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale.

Les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes

Lors de la première opération, menée par la brigade de la Gendarmerie nationale d’Alger-Plage, les gendarmes ont interpellé un individu en possession de 1 020 comprimés psychotropes de type Pregabaline, d’un véhicule de tourisme et d’une somme de 30 000 dinars, issue du trafic. La seconde opération, conduite par la brigade de Staoueli, s’est soldée par l’arrestation de trois individus et la saisie de 1 200 comprimés de Pregabaline, d’un véhicule et d’un montant similaire de 30 000 dinars provenant des ventes illégales.

Quant à la troisième opération, elle a été menée par le service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs. Celle-ci a abouti à l’arrestation de trois autres suspects et à la saisie de 524 comprimés psychotropes du même type, ainsi qu’une arme blanche prohibée. À l’issue des enquêtes et après accomplissement des procédures légales, les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes, chacun selon la nature de son implication.

Samira Sidhoum

Bouton retour en haut de la page