Journée parlementaire sur les maladies orphelines en Algérie en décembre

Une journée parlementaire sur les maladies orphelines en Algérie sera organisée en décembre prochain, annonce ce lundi l’APN.
Intitulée: « Etat de la prise en charge des maladies orphelines en Algérie: le cas des patients atteints d’ichtyose pigmentée », cette journée parlementaire sera organisée par la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l’Assemblée populaire nationale (APN).
La Commission de la santé, présidée par Nassir Boudjelthia, a tenu, lundi, une réunion consacrée aux préparatifs de cette journée parlementaire, lors de laquelle, « deux professeures spécialisées dans ce domaine ont été invitées pour échanger les idées sur les communications proposées et les conseils scientifiques liés à ce thème », précise le communiqué. De leur côté, « les membres de la commission ont contribué à l’enrichissement du programme de la journée parlementaire, réaffirmant leur disposition à déployer tous les efforts nécessaires pour assurer son succès et atteindre les objectifs fixés », selon le communiqué.