Projets de modernisation de 2 routes nationales à In Salah

Une réunion de travail s’est tenue, dimanche, pour le suivi du taux d’avancement des projets de modernisation de 2 routes nationales à In Salah.

Une réunion de travail s’est tenue au ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, consacrée à la présentation et au suivi du taux d’avancement du projet de modernisation de la RN1 sur une distance de 60 km et de renforcement de la RN52 sur une distance de 48 km dans la wilaya d’In Salah, précise ce lundi un communiqué du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base.

Une commission du ministère pour suivre le déroulement des 2 projets

La réunion s’est tenue sous la présidence du secrétaire général du ministère, Ali Boulerbah, en présence des cadres centraux, du directeur des travaux publics de la wilaya, de représentants des sociétés de réalisation publiques et privées, ainsi que des bureaux d’étude et des laboratoires nationaux, en concrétisation des instructions du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, pour le suivi minutieux des projets du secteur, notamment dans les wilayas du Sud.

A cette occasion, « l’accent a été mis sur la nécessité de redoubler d’efforts pour lever les contraintes sur le terrain et rattraper le retard enregistré dans la réalisation de certains tronçons avec la programmation de l’envoi, dans les prochains jours, d’une commission du ministère pour suivre le déroulement des deux projets », indique le document. L’accent a également été mis sur « la finalisation de tous les projets en cours avant l’entame du programme des travaux publics pour l’année 2026 dans la wilaya d’In Salah », selon la même source.

Bouton retour en haut de la page