Boughali : «L’Algérie nouvelle poursuit la construction d’un avenir commun sans exclusion»

Brahim Boughali préside, mardi, une réunion du Bureau de l’APN, destinée à l’examen de 2 exposés relatifs aux procédures prises concernant les questions orales déposées au niveau du Bureau.
Boughali évoque à cette occasion les conclusions de la dernière réunion du Conseil des ministres, lesquelles ont porté « un message humain et profondément national consacrant la bienveillance du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’égard des Algériens où qu’ils se trouvent, notamment ceux en situation de précarité à l’étranger ».
« L’Etat algérien n’abandonne pas ses enfants »
Ces mesures, ajoute Boughali, réaffirment que « l’Etat algérien n’abandonne pas ses enfants et fait la distinction entre ceux qui ont suivi une mauvaise voie et ceux qui cherchent à exploiter leurs souffrances pour porter atteinte à l’image du pays et ébranler sa stabilité », relevant que la décision de régulariser la situation de ces jeunes « consacre l’Etat de droit et renforce la confiance entre le citoyen et les institutions de la République ».
Pour le président de l’APN, l’Algérie nouvelle « poursuit résolument la construction d’un avenir commun sans exclusion, à travers le retour de ses enfants et leur protection contre l’instrumentalisation et les réseaux criminels ». Le Bureau de l’Assemblée a également suivi un exposé portant sur une application dédiée au traitement des requêtes et doléances.
R. N.