Le ministère de la Communication insiste sur le respect immédiat de la loi organique sur l’information

Le ministère de la Communication insiste, lundi, sur l’obligation de se conformer pleinement et immédiatement aux dispositions de la loi organique sur l’information.

«La persistance de certaines médias, sous toutes leurs formes, à publier des contenus sans mentionner les noms de leurs auteurs ou en utilisant des pseudonymes, en violation flagrante des dispositions de la loi organique sur l’information n° 14-23, notamment l’article 21 du chapitre V relatif à la profession de journaliste et aux règles déontologiques et éthiques de la profession», précise le ministère de la Communication dans un communiqué.

Dans le cadre de ses compétences légales, le ministère de la Communication réaffirme «la nécessité de respecter pleinement et immédiatement ces dispositions qui consacrent les valeurs de transparence et de responsabilité, tout en respectant les exigences de la profession et l’éthique journalistique», avertissant que «toute violation de ces dispositions exposera leurs auteurs aux sanctions prévues par la loi».

Bouton retour en haut de la page