Plus de 23.000 capsules psychotropes saisies à Alger

2 réseaux criminels distincts spécialisés dans le commerce illégal de psychotropes, ont été démantelés, la semaine dernière, à Alger.
Au total, 10 individus ont été interpellés par les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes relevant de la deuxième division de la police judiciaire de Bab Ezzouar, indique un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya d’Alger.
Les quantités de psychotropes soigneusement dissimulées à l’intérieur des habitations

Les investigations ont permis la saisie de plus de 23 000 capsules de substances psychotropes, destinées à l’écoulement sur le marché illicite. Cette opération est le fruit d’intenses investigations de terrain menées par les enquêteurs, qui ont réussi à mettre au jour les activités structurées de ces deux réseaux. Après un travail minutieux d’identification et de surveillance, les suspects ont été arrêtés successivement. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles ont permis de découvrir les quantités de psychotropes soigneusement dissimulées à l’intérieur des habitations.
L’opération, conduite sous la supervision du parquet territorialement compétent, s’est soldée par la saisie de 23 365 capsules de substances psychotropes, 10 millions et 900 mille centimes issus des revenus de la vente, et trois véhicules touristiques et une moto utilisés pour le transport et la distribution des produits prohibés. À l’issue des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet compétent, conformément aux dispositions prévues par le code de procédure pénale.
Samira Sidhoum