Saisie de près de 2 quintaux de viandes impropres à la consommation à Bouira

Les services de police et de commerce ont saisi près de 2 quintaux de viandes avariées à Bouira et Lakhdaria. Un coup fort pour protéger la santé publique.
Une quantité de près de 2 quintaux de viandes blanches et rouges impropres à la consommation, a été saisie, lors d’opérations distinctes menées par les services de police à Bouira et à Lakhdaria, indiquent les services de la sûreté.
Menée par la sûreté urbaine à Bouira dans le cadre de la protection du consommateur et de la santé publique, la première opération a permis aux éléments de la police de saisir une quantité de 12 Kg de viande de poulet après avoir contrôlé plusieurs locaux commerciaux. « La viande a été saisie et détruite par la suite, en raison du non-respect des normes de conditionnement et sanitaires », ont expliqué à l’APS les services de la sûreté, ajoutant qu’un dossier pénal a été établi à l’encontre du commerçant contrevenant.
Une opération similaire a été menée également dans la ville de Lakhdaria par les services de police et les agents de contrôle et de la répression des fraudes relevant de l’inspection territoriale du Commerce, ainsi que les agents du bureau d’hygiène et de la santé relevant de la commune de Lakhdaria. Cette 2e intervention mixte a permis de saisir 152 kg de viande blanche avariée, ainsi qu’une quantité de plus de 62 kg de viande rouge importée sans facturation, selon les détails fournis par les services de la sûreté.