152e Assemblée de l’UIP: Boughali coordonne la participation de la délégation algérienne

Brahim Boughali réunit les membres des deux chambres du Parlement en vue de la 152e Assemblée de l’UIP à Istanbul pour porter un discours unifié et cohérent.

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a présidé une réunion de coordination en prévision de la participation d’une délégation des deux chambres du Parlement à la 152e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), prévue à Istanbul (Turquie) du 15 au 19 avril en cours, indique, dimanche, un communiqué de la chambre basse du parlement.

Donner une image honorable de l’Algérie

Boughali a indiqué aux membres de la délégation, composée de députés de l’APN, de membres du Conseil de la nation, ainsi que de représentants du ministère des Affaires étrangères, que « cette participation revêt une importance particulière et exige de donner une image honorable de l’Algérie, notamment dans un contexte géopolitique international marqué par des mutations accélérées », ajoute la même source. Il a également souligné la nécessité de renforcer la présence de l’Algérie dans ce forum parlementaire international en mettant en avant son rôle clé dans la défense des causes justes.

Boughali a appelé la délégation à « tirer parti de cette occasion pour consolider la diplomatie parlementaire à
travers l’intensification des rencontres bilatérales avec les différentes délégations des pays frères et amis afin d’échanger les vues sur les questions d’intérêt commun ». Et de souligner, dans ce contexte, « l’impératif d’une préparation minutieuse des interventions officielles de la délégation algérienne dans les commissions et les séances
plénières, à même de garantir de faire entendre la voix de l’Algérie avec force et clarté ». 

Le président de l’APN a insisté sur « l’adoption d’un discours unifié et cohérent reflétant les constantes de la politique étrangère de l’Etat et mettant en avant ses positions fermes sur les différentes questions internationales ». « La réunion s’est achevée par un débat ouvert et un échange de vues sur les moyens de faire réussir cette participation et de renforcer la présence du Parlement algérien dans cet important évènement international », conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page