Arkab reçoit Elmedin Konakovic: l’énergie au cœur des échanges

Le ministre d’Etat, Mohamed Arkab, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères de la République de Bosnie-Herzégovine, Elmedin Konakovic. 

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, a reçu, lundi à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République de Bosnie-Herzégovine, Elmedin Konakovic, en visite de travail en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

L’intégration industrielle dans les hydrocarbures au cœur des échanges

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Bosnie-Herzégovine, ainsi que de cadres des deux parties, a été l’occasion d’examiner l’état et les perspectives des relations de coopération entre les deux pays. A cet égard, les deux parties ont réaffirmé la solidité des relations d’amitié historiques entre l’Algérie et la Bosnie-Herzégovine, exprimant leur volonté commune de renforcer le partenariat bilatéral, notamment dans le secteur des hydrocarbures.

Les discussions ont porté sur le développement de la coopération pétrolière et gazière via l’exploration d’opportunités d’investissement et de partenariats dans les domaines de l’industrie pétrolière et gazière. L’accent a également été mis sur l’intensification des échanges commerciaux, particulièrement pour le gaz naturel et le GPL. La rencontre a également permis d’aborder l’élargissement des domaines de la coopération industrielle liée à la chaîne de valeur du secteur des hydrocarbures, notamment entre les entreprises activant dans la fabrication d’équipements et d’installations, de manière à soutenir les capacités industrielles et à renforcer l’intégration locale.

A ce propos, les deux parties ont souligné l’importance du transfert du savoir-faire et de technologies et de l’échange d’expertises, outre le développement de programmes de formation visant à renforcer les compétences humaines, en adéquation avec les mutations que connaît le secteur de l’énergie à l’échelle internationale. De son côté, le ministre des Affaires étrangères de la République de Bosnie-Herzégovine a exprimé l’intérêt de son pays à renforcer la coopération avec l’Algérie dans le secteur des hydrocarbures, réaffirmant la disposition de Sarajevo à soutenir les initiatives visant à élargir le partenariat économique entre les deux côtés, conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page