3e session des consultations politiques algéro-slovaques

Les travaux de la 3e session des consultations politiques algéro-slovaques se sont tenus, ce mercredi à Alger.
Le secrétaire général (SG) du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, a coprésidé cette 3e session des consultations politiques algéro-slovaques avec le secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque, Marek Estok, indique un communiqué du ministère.
Promouvoir la coopération entre les deux pays vers des perspectives plus larges
Les deux parties ont salué, à cette occasion, « les progrès réalisés depuis la tenue de la précédente session de ce mécanisme », précise le communiqué. Elles ont également passé en revue « l’état de la coopération entre les deux pays et les moyens de la promouvoir vers des perspectives plus larges, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’industrie, du tourisme et de l’investissement, en prévision des prochaines échéances bilatérales », ajoute la même source.
« Les deux parties ont, en outre, échangé les points de vue sur les principaux développements liés aux questions régionales et internationales d’actualité intéressant les deux pays, notamment l’évolution de la situation au Moyen-Orient, au Sahara occidental et dans la région du Sahel », conclut le communiqué.