Démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne à Oran

Un réseau criminel spécialisé dans le trafic de cocaïne est démantelé à Oran par les éléments de la BRI.
C’est en effet dans le cadre de la poursuite des efforts déployés dans la lutte contre les infractions liées au trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, que les éléments de la BRI d’Oran ont réussi, la semaine dernière, à mettre fin aux activités de ce réseau criminel, dont 5 de ses membres ont été arrêtés, une quantité de 300 grammes de cocaïne a été saisie.
Saisie de 2 véhicules
Selon un communiqué de la sûreté de wilaya diffusé, mercredi, « cette opération a été menée à la suite de l’exploitation d’informations confirmées selon lesquelles les suspects se livraient à la distribution de ces substances toxiques dans les zones urbaines, en utilisant des véhicules pour dissimuler et couvrir leurs activités criminelles. »
Après avoir suivi les procédures légales en coordination avec le procureur de la République près le tribunal d’El Othmaniya, poursuit le communiqué, « leurs identités, leurs déplacements et leur localisation ont été déterminés afin de les neutraliser. » L’opération a abouti à l’arrestation de 4 personnes, la saisie d’une quantité de 300 grammes de cocaïne et la saisie de 2 véhicules utilisés pour mener et faciliter les activités criminelles du réseau.
Houari B.