500.000 exemplaires du manuel scolaire téléchargés sur les tablettes numériques : Vers une révision intégrale des programmes d’enseignement

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a annoncé, ce jeudi à Alger, que 500.000 exemplaires du manuel  scolaire ont été téléchargés à ce jour sur les tablettes numériques par les parents d’élèves.
Lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Belaabed a souligné que le ministère « a enregistré le téléchargement d’un demi-million d’exemplaires du manuel  scolaire par les parents d’élèves, ce qui signifie qu’un demi-million d’élèves ont acquis, à ce jour, la tablette électronique ». Il a rappelé par la même occasion « l’équipement de 1629 établissements éducatifs en tablettes électroniques dans le cadre des mesures prises par le secteur au titre de la présente saison scolaire », estimant que « le téléchargement d’autant d’exemplaires du manuel scolaire sur les tablettes  électroniques est de nature à appuyer les efforts de l’Etat en termes d’équipement des écoles en tablettes numériques ».
Le ministère s’attelle actuellement, en coopération avec l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD), « à préparer des leçons numériques pour leur utilisation au moment opportun ».
Par ailleurs, M. Belaabed a indiqué qu’il sera procédé « à une révision intégrale des programmes d’enseignement, avec la participation d’experts et de spécialistes et toutes les parties concernées », ajoutant que le  ministère « consacrera le temps qu’il faudra à cette question ».