Ligue 1 Mobilis : Le MCA fonce vers le titre

Le MC Alger, vainqueur lundi en déplacement face à la JS Saoura (1-0), a creusé l’écart en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en clôture de la 21e journée du championnat.

Le « Doyen » s’en est remis à son métronome Youcef Belaïli qui a profité d’une sortie hasardeuse du portier de la JSS Walid Ouabdi  pour marquer l’unique but de la partie à la 29e minute de jeu.

Belaïli qui signe son 11e but en championnat, réussit ainsi son retour à la compétition après avoir purgé une suspension de trois matchs.

A l’issue de cette victoire, le MCA compte désormais 12 points d’avance sur son dauphin le CS Constantine, vainqueur dimanche en déplacement face au NC Magra (3-2). Le club algérois fait ainsi un pas vers le titre qui fuit son palmarès depuis 2010.

De son côté, la formation phare de Béchar retombe dans ses travers et échoue à confirmer son dernier succès décroché en déplacement sur le terrain du MC El-Bayadh (1-0).

Dans l’autre match disputé ce lundi après-midi, l’ES Ben Aknoun a réalisé une belle opération dans la course au maintien, en allant tenir en échec son voisin le Paradou AC (0-0) au stade de Dar El-Beïda.

Grâce à ce point précieux, l’ESBA de l’entraîneur Billel Dziri n’est plus relégable, et se hisse à la 14e place au tableau avec 20 points, à une longueur du premier relégable le MC Oran (15e, 19 pts).

Bouton retour en haut de la page