UNAF : L’Algérie accueillera le tournoi des U17

Le tournoi de l’UNAF pour la catégorie des moins de 17 ans (U17) se tiendra en Algérie du 16 au 26 du mois en cours, comme l’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué officiel publié sur son site.

Prévu à Alger, cet évènement rassemblera les jeunes talents nés en 2007 et 2008 de la région, offrant ainsi une plateforme pour mettre en lumière leur potentiel. Les cinq équipes membres de l’UNAF ont confirmé leur participation, avec la cérémonie de tirage au sort prévue hier à Tunis.

En préparation, la sélection algérienne U17 poursuit son entraînement au Centre technique national (CTN) à Sidi Moussa (Alger), dirigée par le nouveau sélectionneur Aziz Lahoussine. Celui-ci a élaboré un programme d’entraînement biquotidien, axé sur la préparation physique et technique des joueurs, s’étendant jusqu’au vendredi prochain. Accompagné de son staff, Lahoussine a parcouru différentes régions d’Algérie à la recherche de jeunes talents, dans le but de former une équipe compétitive en vue de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025.

La dernière participation de l’équipe U17 algérienne remonte à la CAN 2023, où elle a été éliminée en quarts de finale, manquant ainsi la qualification pour la Coupe du monde de la catégorie qui s’est déroulée du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.

Aziz Lahoussine, nommé en février dernier à la tête de l’équipe nationale U17, remplace Arezki Remmane.

K. H.

 

 

Bouton retour en haut de la page