Ghaza : L’ONU prévoit l’envoi d’une mission à l’hôpital Al-Shifa

L’Organisation des Nations-unies a annoncé son intention d’envoyer une mission à l’hôpital Al-Shifa, à l’ouest de Ghaza, après 14 jours de raids sionistes incessants, pour assurer la prise en charge des patients et évaluer les dégâts.

« Nous prévoyons une mission à l’hôpital dès que nous pourrons y parvenir, pour aider les gens à recevoir des soins médicaux et évaluer l’état de l’hôpital », a déclaré, lundi soir, le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric.

« A présent, nous essayons d’avoir toutes les garanties de sécurité dont nous avons besoin », a ajouté Dujarric, déplorant « les victimes palestiniennes décédées au cours des raids de l’armée sioniste sur l’hôpital ».

Selon des témoins oculaires, les forces d’occupation sionistes se sont retirées de l’hôpital Al-Shifa et des zones environnantes.

« L’hôpital Al-Shifa est désormais complètement hors service, l’armée ayant détruit tout le matériel médical du complexe, les salles d’opération et les unités de soins intensifs », selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Bouton retour en haut de la page