Centre de transfusion sanguine de Jijel : Plus de 310 donneurs de sang en ce Ramadhan

 Le Centre de transfusion sanguine de l’Hôpital Mohamed-Seddik Benyahia de Jijel a recensé au cours des 20 premiers jours du mois de Ramadhan 318 donneurs de sang, indiquent les services du Centre.

«Le Centre a accueilli depuis début du mois sacré une moyenne quotidienne de 15 donneurs, soit un total de 318 donneurs au cours des 20 premiers jours», a déclaré le  DrOulmène Abdelhak, hémobiologiste au Centre.

«En dépit de cela, la banque de sang a quotidiennement besoin de donneurs au regard de l’accroissement de la demande pour répondre aux cas médicaux d’urgence ou d’ordinaire», a assuré le même spécialiste.

«La période allant de la fin de la prière de l’icha à la fin des prières surérogatoires des tarawih connait une affluence notable des donneurs de sang vers le Centre», a relevé de son côté DrKhama Messaoud, médecin de garde. Selon le même praticien, il est permis de procéder au don de sang une demi-heure après la rupture du jeûne qui constitue un laps de temps suffisant pour permettre à la personne de retrouver son activité habituelle.

Bouton retour en haut de la page