Solidarité à Boumerdès : Multiplication des actions d’entraide

Les actions de solidarité et d’entraide durant ces derniers jours du mois sacré sont nombreuses dansla wilaya de Boumerdès. A ce titre, la direction locale des affaires religieuses et des wakfs a établi un programme pour venir en aide aux familles démunies et aux orphelins.

Il s’agit de distribuer des colis alimentaires et des habits neufs aux enfants, d’organiser une opération de circoncision collective et la collecte des fonds zakat pour les redistribuer aux familles nécessiteuses. «Le mois de Ramadhan est une période de piété et d’entraide entre musulmans. Il s’agit de ne laisser personne sans ressource et dans le besoin.»

 La direction des affaires religieuses et des wakfs, en collaboration avec les imams et les bienfaiteurs, procédera à la distribution de colis alimentaires et de vêtements neufs à l’approche de l’Aïd El Fitr. Notre objectif est de rendre le sourire à ces enfants et diffuser la joie dans leurs foyers», a estimé cheikh Slimane Boudissa, secrétaire du conseil scientifique à la direction.

Selon le même responsable, les mosquées organiseront ces actions en faveur des familles nécessiteuses. A cette occasion, la mosquée El Fath, dans la commune de Thénia, a offert  plus de 300 couffins Ramadhan. «En partenariat avec l’APC de Thénia, nous avons distribué 270 colis comme un premier quota. 40 autres le seront à partir de demain», a soutenu l’imam Fares Salhi.

Concernant les tenues vestimentaires, cheikh Salhi n’a pas manqué de remercier les âmes charitables qui se sont engagées à  parrainer et soutenir cette action de solidarité. «A l’instant, nous avons offert à 100enfants de beaux habits. Nous espérons en ajouter d’autres. Des bienfaiteurs ont fait des dons d’argent pour habiller un ou deux enfants voire plus. Cette belle expérience démontre si besoin la générosité de nos compatriotes et leur solidarité avec les familles en difficulté. Dieu merci», a fait savoir l’imam.

Pour la zakat, l’imam a indiqué que les mosquées à travers la wilaya de Boumerdès  collecteront l’argent pour le redistribuer aux familles nécessiteuses. «Ce sera une aide importante surtout en ces derniers jours du mois Sacré», a-t-il conclu.

Karima D.

 

 

Bouton retour en haut de la page