Emigration clandestine : Démantèlement de trois réseaux à Mostaganem

La brigade de lutte contre le trafic de migrants de la Sûreté de wilaya de Mostaganem a démantelé récemment trois réseaux d’organisation de traversées clandestines par mer, et l’arrestation de six individus, a indiqué mardi un communiqué de ce corps de sécurité.

La même source a expliqué que la première opération est intervenue suite à une plainte, selon laquelle l’une des victimes aurait été escroquée par deux personnes d’une somme d’argent s’élevant à 1,5 million de dinars en échange d’assurer sa traversée vers l’autre rive de la Méditerranée, sur une embarcation dotée de moteur à partir de l’une des plages de la wilaya de Mostaganem.

Les investigations menées par la brigade, en coordination avec le parquet compétent, ont abouti à l’identification des deux suspects et à leur arrestation, ainsi qu’à la saisie d’une embarcation rapide équipée d’un moteur à l’intérieur d’un garage, lors d’une perquisition à leur domicile, suite à la délivrance d’un mandat judiciaire, a ajouté la même source.

Concernant les deux autres opérations (la deuxième et la troisième), le même communiqué a précisé qu’elles sont intervenues suite à une plainte déposée par deux victimes, selon laquelle quatre individus leur ont subtilisé une somme s’élevant à 1 million et 320.000 dinars.

Les recherches et les investigations menées sur les suspects ont abouti à l’arrestation de deux d’entre eux, tandis que les recherches sont toujours en cours concernant les deux autres suspects jusqu’à leur arrestation et leur présentation devant la justice, a-t-on indiqué.

Sous l’accusation de planification de sortie illégale du territoire national à travers une issue non frontalière, dans le cadre d’un réseau criminel spécialisé en vue d’obtenir un avantage financier, des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre des suspects, qui ont été présentés devant le parquet compétent, selon la même source.

Bouton retour en haut de la page