Recensement général agricole : Du 19 mai au 17 juillet

Le Recensement général de l’agriculture (RGA) aura lieu du 19 mai prochain et se poursuivra jusqu’au 17 juillet prochain, a annoncé, mardi, le directeur des statistiques, de la numérisation et de la prospective au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, M’hamedTifouri.

Le responsable a soutenu que toutes les dispositions ont été prises pour faire de ce processus un succès. S’agissant du questionnaire,il a indiqué que celui-ci est composé de plusieurs chapitres: informations générales réservées à l’administration, identification des exploitations et des exploitants, identification des superficies des exploitations, utilisation du sol, cheptel présent dans les exploitations agricoles par type et bâtiment d’exploitation. Le responsable a rappelé que ce recensement est le 3e du genre que s’apprête à réaliser notre pays après ceux de 1973 et de 2001. Il a indiqué le RGA se donne comme principaux objectifs le recensement de la totalité des exploitations agricoles ainsi que l’ensemble des activités connexes et l’actualisation sur l’ensemble du territoire national.

Il convient de rappeler que dans le cadre de la préparation du  RGA, le ministère de l’Agriculture avait lancé du 18 février jusqu’au 3 mars derniers une opération de recensement pilote au niveau des communes d’InZghmir (Adrar), Aïn Naga (Biskra), Aïn El Bell (Djelfa), Oued Taria (Mascara), Dréan (El Tarf) et Ahmar El Aïn (Tipasa).

Amokrane H.

Bouton retour en haut de la page