Ghaza: une responsable de l’UNRWA met en garde contre une invasion de Rafah

La directrice exécutive de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) en Espagne, Rackel Marty, a averti lundi que si l’entité sioniste envahissait Rafah, « il y aurait un plus grand massacre » que celui qui a eu lieu dans la bande de Ghaza.
Marty a déclaré, lors de sa rencontre avec les députés du Parlement de la région autonome d’Estrémadure dans la ville de Caceres, en Espagne, que les menaces sionistes contre Rafah sont « nos plus grandes craintes », ajoutant que « si l’entité sioniste envahit Rafah, il y aura un massacre plus grave que celui en cours ».
Elle a souligné les conditions de vie insalubres dans les tentes à Rafah et le fait que plus de 300.000 personnes souffrent actuellement de divers problèmes de santé dus notamment au manque d’eau.
 Marty a expliqué que l’UNRWA héberge actuellement près d’un million de personnes dans ses installations, dont la majorité sont des femmes et des enfants.
Et de poursuivre: « Nous sommes confrontés à une guerre qui fait le plus grand nombre de victimes d’enfants au monde. Jusqu’à présent, 14 500 enfants ont été tués. En outre, près de 600 journalistes et bénévoles d’organisations civiles ont été tués ».
Elle a déclaré qu’une telle destruction n’avait jamais été vue auparavant et que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et Médecins sans frontières (MSF) ont indiqué que les décès dans les hôpitaux, en particulier parmi les enfants, avaient augmenté plus que jamais. « Ils meurent de faim et à cause du manque de nourriture et de soin », a-t-elle ajouté.
Depuis le 7 octobre dernier, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza, qui a fait plus de 100.000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et causé des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.
Bouton retour en haut de la page