Kaïs Saïed invite les pays étrangers à ne pas s’immiscer dans les affaires de la Tunisie

 Le président tunisien, Kaïs Saïed, a appelé les ambassadeurs étrangers à exhorter leurs pays respectifs à s’abstenir de s’immiscer dans les affaires internes de la Tunisie.
« A tort celui qui croit pouvoir placer notre pays sous sa tutelle », a déclaré le président tunisien au cours d’une une réunion du Conseil de la sécurité nationale, rejetant fermement l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays.
« A ceux qui souhaitaient entretenir des rapports amicaux avec la Tunisie, nous souhaitons la bienvenue mais celui qui croit pouvoir nous imposer sa tutelle a tort », a-t-il martelé.
« Nous coopérons avec nos frères et nos amis dans le cadre du respect mutuel, mais celui qui pense pouvoir nous déstabiliser (à travers les médias et les réseaux sociaux) doit enlever cette illusion de son esprit malade », a-t-il mis en garde.
Il a évoqué, en outre,, des « personnes à la solde de l’étranger ». Des personnes qui « doivent rendre des comptes devant la justice », selon lui.
Le président tunisien a fait remarquer, dans ce contexte, que les autorités tunisiennes disposaient de renseignements précis au sujet de ceux qui sont à la solde de l’étranger et qui visent à déstabiliser la Tunisie.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères avait déjà lancé un appel similaire à l’adresse des ambassadeurs accrédités à Tunis les invitant à respecter les lois du pays et à éviter de s’immiscer dans les affaires internes.
Un appel lancé suite aux accusations proférées contre la justice tunisienne qui avait lancé des poursuites contre un certain nombre de personnes accusées d’intelligence avec des puissances étrangères.
Bouton retour en haut de la page