Handball/Super-coupe d’Afrique (dames-finale) Primero (Angola)- Petro (Angola)  (31-28) : Déclarations des entraineurs

Déclarations des entraineurs de Primero De Agosto (Angola) et de Petro Atletico (Angola) recueillies par l’APS à l’issue du match qui s’est terminé par la victoire de Primero (31-28/mi-temps 13-13) dans le cadre de la finale de la Super-coupe d’Afrique de handball (dames), disputée, mardi soir, à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran.
-Bivert Viver (entraineur Primero) : « Nous sommes contents pour ce sacre, qui est le fruit d’énormes efforts consentis dans la préparation de cette compétition à laquelle nous avons accordé un grand intérêt, surtout qu’elle est qualificative pour le prochain mondial des clubs. Je dois dire que la mission n’était guère facile contre un adversaire qui nous a causé beaucoup de problèmes, vu qu’on se connait assez bien et que notre rivalité s’étend aussi au championnat local. Nous avons beaucoup de respect pour Petro Atletico, vu son niveau très appréciable. Nous avons d’ailleurs patienté jusqu’aux dernières minutes du match pour faire la différence. A présent, nous allons bien savourer cette consécration et reprendre vite le travail pour préparer le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe dès jeudi, car il s’agit de notre prochain challenge que nous tenons à gagner ».
-Dos Santos Balani (entraineur Petro Atletico) : « Nous aurions souhaité remporté ce titre pour composter notre billet pour le mondial, sauf que la chance ne nous a pas souri contre un adversaire à égal niveau. Je peux dire
que le manque de concentration de mes joueuses dans les dernières minutes de la partie nous a joué un mauvais tour.
Cette défaite ne va pas nous décourager pour autant, car nous allons nous remettre à travailler pour
préparer le championnat d’Afrique des clubs. Ce sera pour nous une occasion afin de prendre notre revanche sur notre rival de toujours que je tiens à féliciter, au passage, pour son sacre de la Super-coupe ».
Bouton retour en haut de la page