Ghaza: Le directeur de l’OMS appelle à la protection des hôpitaux

Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé à nouveau à un cessez-le-feu et à la protection des hôpitaux de Ghaza, soumise à une guerre génocidaire sioniste depuis plus de six mois.

Dans un message sur la plateforme « X », Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait savoir qu’au milieu des hostilités en cours à Ghaza, l’OMS et ses partenaires ont conclu une autre mission dans le nord de Ghaza et ont atteint notamment l’hôpital Al-Shifa et l’hôpital indonésien pour évaluer leur capacité actuelle.

« Une fois de plus, la mission a pris beaucoup de retard, laissant moins de temps pour l’évaluation des installations. L’enlèvement des cadavres à Al-Shifa est toujours en cours.

Le service des urgences est en train d’être nettoyé par des agents de santé et les lits brûlés ont été retirés. La sécurité du reste de l’établissement nécessite encore une évaluation technique approfondie », a affirmé le responsable de l’OMS.

Concernant l’hôpital indonésien, des travaux de reconstruction sont en cours pour tenter de le réhabiliter, selon le responsable onusien.

« Les malades ont cruellement besoin de carburant et de fournitures médicales, et l’OMS répondra à ces besoins. Le niveau de destruction des hôpitaux de Ghaza est déchirant. Nous appelons une fois de plus à ce que les hôpitaux soient protégés et non attaqués ou militarisés.

Nous appelons à nouveau à un cessez-le-feu. Le remède essentiel dont la population de Ghaza a besoin est la paix », a-t-il conclu.

Bouton retour en haut de la page