74e Congrès de la Fifa à Bangkok: Sanctions contre l’entité sioniste à l’ordre du jour 

La Fédération palestinienne de football (PFA) demandera des sanctions contre les équipes de l’entité sioniste lors du prochain Congrès de la Fifa, le 17 mai, en raison des « violations graves en matière de droits humains », selon l’agenda de l’événement.
Ce sera l’un des principaux points à l’ordre du jour de la 74e réunion annuelle de l’instance mondiale du football, à Bangkok, avec la désignation de l’hôte du Mondial féminin de 2027 et un plan de lutte contre le racisme.
Formulée mi-mars dans un courrier à la Fifa, la proposition palestinienne promet le premier débat au sein d’une grande organisation sportive sur les conséquences de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza.
La Fédération palestinienne de football (PFA), dans un texte de sept pages, dénonce une série de violations des statuts de la Fifa par la Fédération de l’entité sioniste de football (IFA), allant des conséquences directes des bombardements sur le territoire – « au moins 92 footballeurs tués » à la mi-mars et toutes les infrastructures sportives de Ghaza détruites – à l’absence de lutte contre « la discrimination et le racisme » anti-palestiniens dans le football.
Soutenue par les fédérations algérienne, irakienne, jordanienne, syrienne et yéménite, la PFA demande donc des sanctions adéquates à l’encontre des équipes de l’entité sioniste ainsi que de l’IFA.
Bouton retour en haut de la page