Démantèlement d’un réseau de traversées à Aïn Témouchent

Les services de la Gendarmerie nationale de Aïn Temouchent ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’organisation des traversées clandestines par mer et ont procédé à l’arrestation de 8 individus, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps de sécurité.
Agissant sur informations parvenues à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Aïn Temouchent, en collaboration avec les garde-côtes du port de Beni Saf, l’opération a permis d’appréhender un groupe criminel, pris en flagrant délit, sur la plage non surveillée « Aïn », dans la commune de Terga.
L’intervention a permis l’arrestation de 8 individus, âgés entre 20 et 40 ans, a précisé la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Aïn Temouchent.
L’opération s’est soldée également par la saisie d’une embarcation de pêche dotée d’un moteur de 40 chevaux, de huit bidons d’essence, d’une somme de 205 euros et de quatre téléphones portables, selon la même source.
Les investigations menées par les services de la Gendarmerie nationale, dans la même affaire, ont révélé la présence de trois organisateurs de traversées clandestines au sein du même réseau criminel, qui ont été
arrêtés.
Après avoir accompli l’ensemble des procédures judiciaires, les suspects seront présentés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes pour trafic illicite de migrants, dans d’une bande criminelle organisée, sortie illégale du territoire national, mise en danger de la sécurité des personnes, délit de vol qualifié sous couvert de l’obscurité et non dénonciation de crime, a ajouté la même source.
Bouton retour en haut de la page