Hand/Championnat d’Afrique des clubs (messieurs) Gr. A : La JSE Skikda bat l’ES Ain Touta (25-23) et se rapproche de la qualification

La JSE Skikda a pris le meilleur sur l’ES Ain Touta (25-23/mi-temps : 14-10), jeudi soir à Oran, en ouverture des  rencontres du groupe A (messieurs) du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes qu’abrite la capitale de l’Ouest du pays du 18 au 27 avril en cours.
Dans une poule qui comprend également le favori pour soulever le trophée à savoir Al Ahly d’Egypte, les deux meilleures équipes algériennes du moment savaient que la victoire allait être la clé de la qualification pour l’une
d’entre elles au prochain tour.
Cet important enjeu ont rendu les débats davantage intenses entre deux adversaires dont leurs rencontres sur la scène nationale ont tout le temps été très disputées.
Leur nouveau rendez-vous, cette fois avec un cachet continental, n’a pas dérogé à la règle, puisque la bataille était rude sur le parquet de la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi.
Mais ce sont les skikdis qui sont parvenus à prendre une avance relativement sécurisante à l’issue de la première période, soldée par leur succès sur le score de 14 à 10, grâce à leur bonne entame de la partie.
Cela n’a pas été fait pour décourager les joueurs de la ESAT revenus en deuxième période avec de grosses ambitions pour renverser la vapeur, mais c’était sans compter sur la détermination des « Skikdis » de conserver leur avance, même si à l’arrivée, ils l’ont emporté avec un écart de deux buts, au grand dam d’un adversaire, désormais condamné de gagner son prochain match, samedi (18h00) face à Al Ahly, comme l’a déclaré, à l’issue de la rencontre, le directeur technique de l’ES Ain Touta, Abdeldaiem Mounir.
« C’est clair, nous sommes dos au mur. Nous sommes dans l’obligation de remporter le prochain match pour nous qualifier au prochain tour. Certes, nous allons affronter un adversaire de gros calibre, mais tout peut se passer dans un match », a-t-il dit, estimant que le retard accusé dans le coup d’envoi de la partie « a influé négativement sur (ses) joueurs qui sont mal entrés dans la rencontre ».
Pour sa part, l’entraineur de la JSES, Lakhdar Arrouche, a mis en valeur la victoire de son équipe, car elle lui permet de faire déjà un grand pas dans la course à la qualification au prochain tour, « vu que le groupe est
composé de trois équipes desquelles passent deux au tour suivant », s’est-il félicité.
La 40e édition du Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupes connait la participation de 12 clubs chez les messieurs et 8 autres chez les dames.
En plus du complexe olympiques, d’une capacité d’accueil de plus de 6.000 places, les matchs officiels de la compétition se déroulent aussi au Palais des sports Hamou-Boutlélis qui peut accueillir plus de 5.000 spectateurs.
Cette épreuve a été précédée par la Super-coupe d’Afrique à la salle OMS du complexe olympique, et a vu la consécration du Ahly d’Egypte (messieurs) et Primeiro De Agosto d’Angola (dames).
Bouton retour en haut de la page