Championnats d’Afrique de BMX :  Chenaf représentera l’Algérie

Le cycliste Joe Chenaf représentera l’Algérie à la huitième édition des Championnats d’Afrique de vélo BMX prévue ce dimanche 21 avril à Bulawayo (Zimbabwe), a appris l’APS samedi auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).

Issue de l’émigration et sociétaire du club français BMX Les Pennes-Mirabeau, Chenaf se trouve depuis vendredi au Zimbabwe, en prévision de son entrée en lice dans la compétition.

« Pendant ces Championnats d’Afrique de BMX, Chenaf sera encadré à Bulawayo par le sélectionneur national Abdelbasset Hannachi » a-t-on détaillé de même source.

Ayant disputé plusieurs grands évènements en Europe sous les couleurs de son club, Chenaf espère briller au Zimbabwe sous le maillot national, car il s’est engagé dans ces Championnats d’Afrique avec l’objectif de réussir le meilleur résultat possible.

Pour information, Bulawayo, la ville qui abritera la compétition est située au cœur du Matabeleland, à environ 370 km au sud-ouest de Harare. Elle est la deuxième ville du pays et compte une population d’environ un million d’habitants.

Bouton retour en haut de la page