Croissant-Rouge algérien : Un riche programme  en prévision de la saison estivale et de la prochaine rentrée scolaire

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibitissam Hamlaoui, a fait état, samedi à Alger, de la préparation d’un programme « riche », en prévision de la saison estivale et de la prochaine rentrée scolaire.

Invitée du Forum du quotidien « El Moudjahid, Mme Hamlaoui a indiqué que le CRA préparait un programme « dense », en prévision de la saison estivale et de la prochaine rentrée scolaire, portant sur plusieurs axes, dont l’organisation d’une campagne nationale sur l’eau.       Il s’agit de la distribution de l’eau potable pour les usagers de la route, lors de la hausse des températures, en sus de la mise en place d’un plan de riposte rapide, à savoir notamment, les opérations de distribution de denrées alimentaires, de médicaments, de draps et de couvertures.

Concernant la prochaine rentrée scolaire, la même responsable a indiqué que le CRA a élaboré un programme d’accompagnement au profit de 100.000 familles au niveau national, consistant notamment en la distribution de cartables scolaires équipés, de tabliers et de vêtements.

Mme Hamlaoui a, d’autre part, rappelé le bilan de cette organisation, durant le mois écoulé de Ramadhan, à savoir la distribution de plus de 152.000 colis alimentaires au profit des familles démunies, à travers tout le territoire national, la mobilisation de 226 restaurants, dont 3 tentes géantes, en sus de l’organisation d’opérations de circoncision collective et la distribution des vêtements de l’Aid pour enfants parmi des familles démunies et les orphelins.

La présidente du CRA a, par ailleurs, souligné que son organisation poursuivait les sessions de formation en matière de premiers secours qui a touché, a-t-elle dit, 5.000 bénéficiaires au niveau national, citant le centre de formation dans les premiers secours relevant du CRA et disposant d’équipements spéciaux.

L’intervenante a en outre assuré que le CRA poursuivra son programme relatif à l’ouverture de centre d’accompagnement d’enfants autistes, et ce dans plusieurs wilayas du pays.

Bouton retour en haut de la page