Le Pakistan dépêche une huitième cargaison d’aide humanitaire pour la bande de Ghaza

Le Pakistan a dépêché dimanche soir une nouvelle cargaison d’aide comprenant des denrées alimentaires, des fournitures médicales et d’autres produits de première nécessité pour la population de Ghaza, qui fait face à une agression génocidaire sioniste depuis plus de six mois.

La cargaison de 400 tonnes a été expédiée du port de Karachi à Port Saïd, en Egypte, en collaboration avec la fondation Al-Khidmat, la plus grande organisation humanitaire pakistanaise.

Selon un communiqué du ministère pakistanais des Affaires étrangères, une cérémonie a été organisée au port de Karachi, au cours de laquelle l’ambassadeur palestinien au Pakistan, Ahmad Rabaie, a reçu la cargaison.

A Port Saïd, la cargaison sera reçue par l’ambassadeur du Pakistan en Egypte, Sajid Bilal, avant d’être remise au Croissant-Rouge égyptien pour être acheminée à Ghaza, a-t-on précisé de source officielle.

Il s’agit de la huitième cargaison d’aide envoyée au nom du peuple et du gouvernement pakistanais à la population de Ghaza.

« Le Pakistan reste déterminé à répondre aux besoins urgents de nos frères et sœurs palestiniens, qui sont confrontés à une situation humanitaire désastreuse », indique le communiqué du ministère.

L’agression génocidaire sioniste contre Ghaza a fait plus de 100.000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants et des personnes âgées, selon des données palestiniennes et onusiennes.

Bouton retour en haut de la page