Mahmoud Abbas appelle les Etats-Unis à empêcher une invasion sioniste

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a appelé dimanche les Etats-Unis à empêcher une invasion sioniste de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza ravagée par les attaques meurtrières.

« Nous appelons les Etats-Unis à demander à (l’entité sioniste) d’arrêter l’opération de Rafah, car l’Amérique est le seul pays capable de l’empêcher de commettre ce crime », a déclaré M. Abbas lors d’un sommet en Arabie
saoudite.

Ce dernier a ajouté qu’une telle opération, annoncée depuis plusieurs jours, serait « le plus grand désastre de l’histoire du peuple palestinien ».

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne et qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 34.388 martyrs et 77.437 blessés depuis, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la Santé.

Un vaste mouvement de solidarité avec le peuple palestinien s’est mobilisé dans plusieurs universités américaines et européennes depuis plusieurs jours, où des manifestations ont lieu pour dénoncer les agressions génocidaires menées par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza.

Bouton retour en haut de la page