Bouira : Relance des travaux de réalisation de plus de 3600 logements

Des travaux de réalisation de 3672 logements tous types confondus, à l’arrêt depuis 2022 pour des contraintes diverses, ont été relancés à Bouira, a-t-on appris dimanche auprès des services de la direction de logement de la wilaya.

Le nombre total de logements dont les travaux sont à l’arrêt ou non lancés, a atteint 3970 unités toutes formules confondues entre octobre 2022 et avril 2024, selon les statistiques communiquées à la presse par la direction de logement.

Après la levée des contraintes administratives et techniques, des travaux de réalisation de 3672 unités ont été relancés. Pour les 298 unités restantes, les travaux sont toujours à l’arrêt, a ajouté la même source.

Par ailleurs, les travaux pour la réalisation de 6060 autres logements inscrits, ont été lancés sur un total de 12.265 unités programmées. Durant l’année 2023, le nombre de logements réalisés et distribués à leurs bénéficiaires s’élève à 8.195 unités, dont 1.852 logements sociaux et 1.042 unités de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

Le secteur a connu des progrès palpables au niveau local, et un grand nombre de familles, qui habitaient de vieux Haouchs et des habitations vétustes, ont été relogées dans le cadre des programmes de résorption de l’habitat précaire (RHP) et de l’amélioration du tissu urbain.

Bouton retour en haut de la page