Sécurité routière des motocyclistes du monde arabe : Un séminaire international à Tlemcen

Les travaux du premier séminaire international sur la sécurité routière des motocyclistes du monde arabe, organisé par le bureau de wilaya de l’Association nationale des motocyclistes, ont débuté, lundi, à Tlemcen.

Cette manifestation de deux jours, qui se déroule au siège du parc national de la wilaya, a vu la participation de 60 motocyclistes, dont 15 en provenance de six pays arabes, a indiqué à l’APS le président du bureau de wilaya sus-indiqué, Bouchikhi Noureddine.   Il a rappelé que ces motocyclistes sont arrivés, dimanche, de la wilaya de Boumerdes et effectueront, durant la journée du lundi, une visite à la plage de Marsat Ben M’hidi (Tlemcen) et se rendront, ensuite, à la wilaya de Mostaganem.

Ce séminaire comprend des interventions des représentants des services de la Sûreté, de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile sur les bonnes pratiques préventives liées à la sécurité routière des motocyclistes à travers les routes, en mettant en relief les moyens répressifs à l’endroit des contrevenants au code de la route.

Une exposition a été organisée sur les différents outils liés à la sécurité routière et les manœuvres sur l’accident de la route des motocycles, de même que le niveau opérationnel des agents de la Protection civile.

Le reste porte sur les outils pertinents de la sécurité d’intervention, ainsi que l’organisation d’une visite de prospection en motocycles à certains monuments historiques de la ville de Tlemcen.

Les participants, qui ont été interrogés par l’APS, ont valorisé l’initiative, considérant cet évènement comme une opportunité d’échange d’expériences en matière de conduite des motocycles et de tirer profit des erreurs de certains motocyclistes ayant subi des blessures à la suite d’accidents de la route.

Cette manifestation vise à faire connaître les moyens de prévention et de sécurité routière des motocyclistes sur les routes et de faire la promotion des sites et monuments touristiques et archéologiques de la wilaya, a-t-on expliqué.

Bouton retour en haut de la page