Ministre turc des Affaires étrangères: Les auteurs du massacre de Ghaza doivent répondre de leurs actes 

La Turquie « attend avec impatience » le jour où les auteurs du massacre à Ghaza devront répondre de leurs actes devant la loi, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, alors que le génocide sioniste se poursuit depuis près de sept mois dans l’enclave palestinienne.
« Nous attendons avec impatience le jour où les auteurs du massacre (à Ghaza) devront répondre de leurs actes devant la justice », a déclaré lundi soir Hakan Fidan sur la platefome X.
Il a ajouté qu’Ankara continuerait à soutenir les Palestiniens et s’efforcerait de faire en sorte que les auteurs du « massacre » à Ghaza soient poursuivis.
« Les responsables (sionistes), qui continuent à faire fi du droit international et de toutes les valeurs humanitaires, ont depuis longtemps été condamnés par l’opinion publique mondiale », a-t-il ajouté.
L’entité sioniste mène une agression génocidaire depuis le 7 octobre 2023 contre l’enclave palestinienne faisant plus de 34.500 martyrs palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et quelque 77.700 blessés, dans
un contexte de destruction massive et de graves pénuries de produits de première nécessité.
Prés de sept mois après le début de la guerre génocidaire, de vastes pans de Ghaza sont en ruines, poussant 85% de la population de l’enclave à se déplacer à l’intérieur du territoire, dans le cadre d’un blocus paralysant
visant les denrées alimentaires, l’eau potable et les médicaments, d’après les Nations unies.
L’entité sioniste est poursuivie devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour crime de génocide. Une ordonnance rendue en janvier dernier a enjoint l’entité sioniste de mettre fin aux actes à caractère génocidaire
et de prendre des mesures pour garantir l’acheminement de l’aide humanitaire à la population civile de la bande de Ghaza, rappelle-t-on.
Bouton retour en haut de la page