Tizi-Ouzou : Distribution de 272 logements aux travailleurs de l’université

Après une attente qui a duré plus de 15 ans, les 272 logements destinés à l’enseignement supérieur,  implantés au pôle de Tamda, ont enfin leurs propriétaires.

En effet, c’est dans l’après-midi du lundi que la liste des bénéficiaires de ces logements a été affichée en attendant sa finalisation  définitive après l’étude des recours ouverts depuis ce mardi. Le Pr Ahmed Bouda, recteur de l’université  Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (UMMTO),  interrogé par nos soins, dira : « on a mis en place une commission ad-hoc avec  nos  partenaires sociaux. Cette commission a effectué un  travail remarquable d’une manière souveraine sans avoir à ne subir aucune pression. Elle a certes  tardé  à rendre son verdict mais elle a appliqué la réglementation à  la lettre ». Le recteur s’est surtout réjoui   que « dans cette liste de bénéficiaires, il y a un grand nombre d’enseignants chercheurs ». Quant aux recours, le même responsable dira que ces derniers « seront examinés avec la même transparence qui a prévalu lors de l’attribution. Il reste à tout un chacun de faire valoir ses droits et surtout ses arguments ».

Notons enfin que la commission d’attribution  a attribué les 272 logements à 200 travailleurs mariés, 68 célibataires et 04 divorcés. Comme elle a établi un classement de tous les demandeurs qui sont au nombre de 553 qui a été affiché et porté à la connaissance de ces derniers.

Pour conclure, il est bon de rappeler qu’initialement  ce  programme de 272 logements devait être réalisé sur un site  à Tizi-Ouzou puis à Tamda indépendamment des autres programmes avant qu’il ne fasse l’objet d’un prélèvement d’un quota du programme des logements sociaux prévus sur ce site de Tamda.

Rachid Hammoutène    

Bouton retour en haut de la page