Championnat inter-régions (Gr. Ouest) : Le dossier du match IRB El Kerma-SCM Oran « classé »

Le dossier de la rencontre IRB El Kerma-SCM Oran, du 20 avril en cours comptant pour le championnat d’inter-régions de football (Gr. Ouest) et sur lequel des soupçons de non-respect de l’éthique sportive ont été soulevés par MC Saïda, a été classé « pour le motif d’absence de preuves matérielles », a indiqué, mardi, la Ligue inter-régions de football (LIRF).
« Après le dépôt d’une réclamation introduite par le MC Saïda au sujet du déroulement de la rencontre IRB El Kerma-SCM Oran du 20 avril 2024, et après audition du secrétaire général du MCS (sur sa demande) et après
l’ouverture d’une procédure réglementaire et après l’audition des personnes concernées, il en ressort que les déclarations faites établissent clairement que la partie s’est déroulée conformément aux règles du jeu et
qu’aucun fait contraire n’est à signaler », lit-on dans le procès verbal de la réunion de la commission de discipline de la LIRF.
Et d’ajouter : « Par tout ce qui précède, la commission décide : classement du dossier pour motif d’absence de preuves matérielles ».
Le MCS, deuxième au classement du groupe Ouest du championnat inter-régions avait émis des réserves sur le déroulement du match du leader, l’IRBEK contre le voisin le SCMO soldé par la victoire du leader (3-2).
Au cours de cette partie, les locaux étaient menés au score (2-1) jusqu’aux dernières minutes de la partie où ils ont renversé la vapeur pour finir par l’emporter.
Après 22 journées de championnat, la bataille est toujours serrée dans la course à l’accession entre l’IRBEK et le MCS. Le premier compte 57 points devançant d’une seule unité le second. Les huit journées restantes dans cette compétition seront décisives pour déterminer l’heureux champion qui accèdera en Ligue 2 la saison prochaine.
Bouton retour en haut de la page